PAPJAZZ 2019, LE PLEIN DE NOUVEAUTÉS À J-100 DE L’OUVERTURE

Conférence de presse PapJazz 2019

Communiqué de presse                                                                                    Pour diffusion immédiate

PAPJAZZ 2019, LE PLEIN DE NOUVEAUTÉS À J-100 DE L’OUVERTURE

Port-au-Prince, le 11 octobre 2018 : La 13e édition du PAPJAZZ se tiendra du 19 au 26 janvier 2019 et confirme sa place parmi les plus grands rendez-vous du jazz international dans la Caraïbes. 17 territoires sont représentés (Allemagne, Bénin, Canada, Chili, Congo, Espagne, États-Unis, France, Grande Bretagne, Guadeloupe, Guyane, Haïti, Israël, Mexique, Panama, Suède et Suisse), les têtes d’affiche sont nombreuses : les récipiendaires de Grammy Awards, Terence Blanchard, Cécile McLorin Salvant, ou encore la britannique Joss Stone, le français Émile Parisien, Victoire du Jazz, un duo des pianistes Laurent de Wilde et Ray Lema sur la scène du Triomphe, Antonio Serrano qui représentera l’Espagne pays à l’honneur cette année, Barbra Lica du Canada. Au total une quarantaine de groupes du monde entier sont programmés ainsi qu’une très belle participation d’Haïti avec des artistes locaux et de la diaspora comme BIC, Paul Beaubrun, Phyllisia Ross, Akoustik, Claude Carré ou encore la jeune Fatima…

LES NOUVEAUTES DU PAPJAZZ

Un kickoff party, à Fubar, à Pétion-Ville, la veille de l’ouverture, avec une programmation qui ne sera connue qu’à travers les réseaux sociaux… téléchargez l’App pour les détails.

Des forfaits touristiques proposés par les réceptifs partenaires du PAPJAZZ : en tout 4 forfaits signés Mennenm la et Haitian Nomad, Haïti Roots, Zoom sur Haïti et My Haiti Travel proposent des formules « tout inclus » qui feront découvrir aux touristes les sites, la culture et la gastronomie d’Haïti avec le PAPJAZZ en toile de fond. Des billets et PAPJAZZ PASS early birds sont déjà en ligne sur Lakayiti.com et permettent de faire des économies !

Un Festival vert : grâce au soutien de partenaires comme Wallonie Bruxelles International et l’OIF, le PAPJAZZ se met au vert et devient « écoresponsable » avec notamment :

  • une conférence par un expert belge, spécialiste en événements écoresponsables,
  • la promotion des sacs shopping réutilisables pour remplacer les sacs plastiques
  • une gestion plus efficace des déchets sur les sites libres d’accès.
  • un partenariat avec la Fondation Seguin pour inciter le public à adopter un arbre qui sera chouchouté pendant 1 an,
  • la vente des bracelets 4Ocean pour le nettoyage des océans,
  • moins de flyers et plus l’accent sur les réseaux sociaux.

Enfin, le PAPJAZZ souhaite créer un éco label avec le concours des ministères directement concernés (ME, MTIC, MCC) pour engager les autres organisateurs d’événements à être respectueux de l’environnement (les festivals, les spectacles, les fêtes champêtres, les carnavals etc.). La plateforme de visibilité qu’est le PAPAZZ vise à sensibiliser sur la question les quelques 20,000 festivaliers.

Soutien à la formation musicale de Catts Pressoir : PAPJAZZ s’engage à former et encourager la relève.  En plus des 15 ateliers gratuits prodigués comme chaque année par les artistes invités, le PAPJAZZ remettra 1$ par billet vendu au Collège Catts Pressoir qui assure la formation d’élèves en musique et spécifiquement en musique de Jazz et sera présent sur la scène Découvertes à Fokal.

Partenariat média international avec le Groupe Radio France : Avec tout le réseau européen du groupe, Haïti bénéficiera de plus de 350 millions d’auditeurs durant la promotion en amont et les 8 jours de festival ; une véritable opportunité pour que le pays, sa culture, sa musique et son jazz créole, se fassent connaître et apprécier à travers le monde, par un public averti et curieux. C’est grâce à l’ATH et l’ambassade de France, qu’il nous est possible de recevoir ces 7 journalistes.

#PAPJAZZHAITI   #PAPJAZZ2019   #PAPJAZZBONBAGAY – PAPJAZZHAITI.COM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *