CONFERENCE DE DANIEL ISENBERG AU TRIOMPHE

Conférence « Scale Up Haiti »:Daniel Isenberg

 Communiqué de presse                                                                                                      Pour parution immédiate

CONFERENCE DE DANIEL ISENBERG AU TRIOMPHE

 Port-au-Prince le 15 septembre 2018 : Un an après le Forum sur la Compétitivité et les Investissements, le Ministère de l’Economie et des Finances et la Banque de la République d’Haïti en collaboration avec le Forum Economique du Secteur Privé et l’incubateur technologique Alpha Haïti ont invité l’expert américain Daniel Isenberg à animer un atelier sur l’écosystème entrepreneurial et le développement du secteur privé.
Dans ce cadre, il a également donné une conférence, « Scale Up Haiti », qui pourrait se traduire par faire grimper la croissance d’Haïti, le vendredi 14 septembre au Ciné Triomphe. C’est Jean Baden Dubois, gouverneur de la BRH, qui a présenté le célèbre professeur.
Au travers de ses propos sur la croissance et les moyens de la stimuler, Daniel Isenberg a insisté sur la nécessité de se donner des objectifs à court terme, mesurables et quantifiables. Pour lui il est important de partager les progrès et les expériences en communiquant. « Lorsque l’on part à la pêche, on ne sait pas si elle sera bonne, mais on doute moins dès que l’on voit un autre pêcheur attraper un poisson. C’est la même chose dans l’entreprenariat : le succès stimule l’investissement. Ainsi il a enjoint l’assistance à penser « croissance » et à agir en conséquence, et surtout à partager sans hésiter les résultats positifs pour stimuler l’ensemble de l’écosystème. C’est le secteur privé qui saisit les opportunités pour les transformer en croissance, mais ce sont les structures publiques et les fonctionnaires qui les servent qui permettent à cette croissance de se réaliser.

L’assistance, qui comprenait aussi bien des entrepreneurs que des étudiants, professeurs, auditeurs, et tous les secteurs, public comme privé, était invitée à interagir et l’a fait à travers une session dynamique de questions réponses.
Cette initiative du Ministère de l’Economie et des Finances et de la BRH, en partenariat avec le Forum Economique du Secteur Privé (FESP), Sa Se Biznis Pam, l’Association des Entrepreneurs Digicel et l’Université Notre-Dame d’Haïti, avec le soutien de la Banque Interaméricaine de Développement se tenait dans l’incubateur Alpha Haïti, inauguré en juin dernier.

Daniel ISENBERG est fondateur et directeur du Babson Global’s new Entrepreneurship Ecosystem Project (BEEP), après avoir enseigné pendant 11 ans à Harvard, Columbia et autres. Il a été lui-même entrepreneur pendant 15 ans, en Israël et au Japon, un venture capitaliste pendant 5 ans, et un business angels pendant 10 ans. Il a conseillé des leaders dans pas moins de 43 pays, dont la Maison Blanche pour lancer Start Up America. Il est persuadé qu’il est possible de créer délibérément des régions propices aux start-ups.

Pour information, interviews et photos : contacter info@wellcomhaiti.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *